Lucie Nolet

Directrice d'un Centre rassemblant
des thérapeutes holistiques (Québec)

Lucie Nolet travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine des médecines douces et est la première à avoir enseigné le Référentiel de l’Homme Nouveau issu du cours de Sciences Cosmiques canalisées par une québécoise dans les années 80.

C'est à partir de ces enseignements qu'elle a iniitié Eugénie Rosec aux techniques vibratoires de transformation personnelle, numérologie, radiesthésie, couleurs etc.

« Je me suis toujours demandé : Qu’est-ce qui peut bien guérir les gens ? Supprimer la souffrance ? Cela m’a amenée dans une longue recherche. J’ai d’abord commencé par tout ce qui peut apporter un bien-être physique aux gens par la phytothérapie, la naturopathie, la massothérapie, la réflexologie et tout ce qui touche l’alimentation.

Ensuite, j’ai été transportée dans le monde des émotions, puis des structures mentales, des comportements et attitudes, tout ce qui amène l’être dans la souffrance, la dualité, le non amour de soi… Maintenant, par médiumnité, je me mets en contact avec la personne dans toute son aura, sa globalité, et je communique avec les mémoires, de cette vie-ci ou d’avant. Mon but est que le sujet entre en contact avec son essence, son moi profond et sa joie profonde, Pour ce faire, je parle et négocie avec les structures, les schémas mentaux et les croyances dans la douceur et l’amour, afin que la personne retrouve son « centre » et un sens à la vie. Pendant tout ce travail de libération des mémoires et de retrouvailles de soi, j’aide au soutien des corps physique et mental avec les plantes et une alimentation appropriée. »

Lucie Nolet dirige un centre de thérapie globale au Québec et anime des conférences, stages et ateliers pour transmettre ces nouveaux outils dans le monde francophone, ainsi que des consultations individuelles. Toutes ses techniques évoluent au fil des découvertes qu’elle y fait pour être toujours au faîte de la conscience du moment, pour nous amener de plus en plus vers l’autonomie et la reprise pour chacun de son propre pouvoir.

Aujourd'hui ces techniques sont enrichies de la compréhension de la nature et de l'origine de la conscience, et sont devenues un ensemble de pratiques opératives de la Métaphysique.