Léon-Raoul HATEM

Dit "l'horloger de l'Univers" - "Au-delà de la Physique"

BIO
Léon-Raoul HATEM est un philosophe et inventeur français né à Paris en 1922 et décédé en 2022, plusieurs fois primé dans des concours, et auteur de livres philosophiques et scientifiques. Dès l'âge de treize ans il a entrepris de remettre en ordre la science qu'on lui enseignait, considérant que la gravitation newtonienne censée régir les systèmes planétaires n'était ni logique ni crédible mécaniquement.

Horloger de métier (on l'a surnommé "l'Horloger de l'univers" en référence à Voltaire), ses expériences sur les aimants lui ont permis en mai 1955, trois semaines après la mort d'Einstein, de découvrir ce qu'il appelle la "DEGRAVITATION", phénomène magnétique de libération des pôles en attraction de deux aimants s'éloignant simultanément l'un de l'autre par leur cinétique propre. En effet, l'effet attractif disparaît dans certaines conditions, ce qui permet l'entretien d'un déséquilibre attractif entre les masses en mouvement de rotation synchronisée, telles que deux planètes ou deux particules atomiques en rotation. Dès lors il a pu montrer grâce à des appareils expérimentaux que la gravitation était la résultante de fonctions magnétiques et qu'on pouvait à partir de là comprendre tous les mouvements et toutes les fonctions planétaires et atomiques. Au bout du compte, seul le magnétisme est nécessaire au fonctionnement de l'univers, toutes les autres forces apparentes en découlant.

C’est bien la première unification des « champs » recherchée par la Physique actuelle.

Intuitivement, beaucoup de chercheurs, scientifiques et philosophes, à toutes les époques, ont compris que l'univers n'était que la complémentarité de deux contraires constituant un principe unique. Ce principe unique, c'est en fait le magnétisme. « Toutes les masses de l'univers, planètes, étoiles, particules atomiques sont des aimants complets munis de leurs deux polarités, et non des particules unipolaires, ou des masses s'attirant par gravitation ».

Ce qui a été démontré par les expériences pendulaires du Médecin Général Félix Pasteur.

Le fait qu'elles soient des aimants permet de comprendre la mise en mouvement de ces masses, leur accélération, et leur stabilisation dans des systèmes immuables qui donnent à la matière et au cosmos sa stabilité. Cette stabilité serait impossible dans les conditions théoriques enseignées habituellement, l’équilibre des positions et mouvements de particules étant irréalisable lorsqu’elles s'attirent entre noyau et satellites (ou électrons) d’une part, ou d'autre part lorsqu’elles se repoussent au cœur des atomes tout en restant néanmoins « collées ». Cette précarité rendrait impossible la constitution d'atomes en évolution, tout comme celle de l'univers.

Léon-Raoul HATEM a donc déposé sa théorie à l'Académie des Science de Paris en 1955, et publié en 1956 "Naissance et Vie de l'Univers", et beaucoup de physiciens en ont eu connaissance. Certains ont reconnu sa véracité comme Louis Kervran. Mais remettant trop en cause à la fois la théorie newtonienne et l'électromagnétisme, et complétant la Relativité d'Einstein de façon trop spectaculaire, elle ne pouvait être reconnue d'emblée, surtout provenant d'un chercheur indépendant.

Les prolongements théoriques ont continué avec le livre "ET L'UNIVERS FUT" en 1973, et les travaux de son fils Frank HATEM qui, partant du fait que l'énergie magnétique était constituée d'une dualité sans substance matérielle dont la somme est égale à zéro, a entrepris d'expliquer l'origine de cette énergie unique à partir du néant le plus absolu. Après quinze ans de recherches, il a été le premier à comprendre et expliquer comment l'énergie naît du néant à chaque instant, et découvert que cette énergie est en fait la conscience et l'amour, la conscience étant la répulsion qui place l'infini à l'extérieur du centre nul, et l'amour qui cherche à réunifier ces deux pôles constitutifs du néant. Il l'a publié dans "le Livre de l'Infini" en 1985 diffusé à plusieurs milliers d’exemplaires et reconnu par beaucoup comme l’un des livres les plus révolutionnaires de l’histoire des sciences et de la Philosophie.

Léon-Raoul HATEM est l'inventeur et le créateur de plusieurs appareils magnétiques de démonstration permettant de comprendre comment l'énergie et le mouvement se créent dans l'univers, et permettent des avancées au niveau des générateurs d'électricité.

Le livre "Et l'Univers Fut" a été complété par plus de trois cents publications traitant chacune d'un sujet resté sans explication par la Physique mais trouvant sa solution très simplement une fois établi que l'atome n'est que magnétique.

Léon-Raoul HATEM a également fait l'objet de la publication de deux DVD expliquant l'origine de l'univers et montrant les appareils de démonstration.
SON RÔLE À L’UFM
Léon-Raoul est omniprésent dans l'enseignement de l'UFM à travers ses découvertes, travaux et théories qui ont été introduits dans certains modules.
SITE INTERNET
www.hatem.com

Oser la connaissance.

JE M’INSCRIS
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner